10 Juin 2011
Changement de dates
Jusque-là en concurrence de dates avec le Rallye de Chypre, lequel devrait être décisif (vu la double attribution de points) pour le titre IRC, le Rallye du Condroz-Huy aura finalement lieu les 11, 12 et 13 novembre prochains.

Le Motor Club de Huy a pris cette sage décision afin de ne pas priver le public belge de deux de ses pilotes les plus emblématiques, à savoir Freddy Loix et Thierry Neuville. Skoda Import et Peugeot Belgique Luxembourg disputent l'Intercontinental Rally Challenge mais le Rallye du Condroz figure également à leur programme. Il aurait été dommage qu'une malheureuse concurrence de date les oblige à faire l'impasse sur l'épreuve belge la plus populaire.

Et puis les nouvelles dates reprises par l'organisateur renouent avec une certaine tradition. En effet, c'est durant le week-end de la Toussaint que le Rallye du Condroz prenait habituellement place dans le calendrier des épreuves routières belges. Jusqu'à ce que les nombreuses plaintes des riverains ne sachant pas accéder facilement dans les cimetières soient prises en compte.

Enfin cette date imposera également un sprint aux membres du Motor Club de Huy lorsqu'il s'agira de vider les locaux de l'IPES, traditionnellement occupés par l'organisation. En effet, le congé de Toussaint se termine le dimanche 13 novembre!