07 Octobre 2014
Petter Solberg avec Citroën et Marc VDS au Rallye du Condroz !
Grâce à l’union de diverses forces vives, dont le team Marc VDS qui sera le partenaire principal de l’opération, et Citroën Belux, les couleurs de Citroën seront de nouveau bien représentées en bord de Meuse le week-end des 1er et 2 novembre 2014.

En effet, alors qu’Yves Matton, toujours secondé par Daniel Elena, tentera de faire aussi bien qu’en 2013, le Champion du Monde des Rallyes 2003 et tout frais Champion du Monde de Rallycross 2014, Petter Solberg, découvrira quant à lui le Rallye du Condroz au volant d’une WRC de la marque au double chevron.

- « Je suis ravi de pouvoir retrouver le volant d’une Citroën C4 WRC en rallye, sourit Petter. Je conserve en effet de la C4 d’excellents souvenirs en Championnat du Monde des Rallyes. Aujourd’hui, je me concentre totalement sur le rallycross. Et il ne faut pas oublier que je n’ai plus disputé de rallye depuis deux ans. Il me faudra certainement un peu de temps pour retrouver mes marques. Cela sera également le cas de mon copilote, Phil Mills. Notre dernière collaboration remonte déjà à 2010 et nous allons devoir réapprendre à rédiger des notes (rires). Je me réjouis de pouvoir découvrir l’ambiance du rallye en Belgique, qui est paraît-il assez unique. J’ai déjà pu en avoir un avant-goût à Mettet. Je pourrai ainsi célébrer dignement mon titre mondial en rallycross. Si j’ai accepté avec plaisir d’effectuer ce one-shot en rallye avec Citroën, c’est aussi parce que nous avons toujours eu d’excellentes relations avec Citroën Racing. »

Pour Yves Matton, le Rallye du Condroz est depuis longtemps un rendez-vous incontournable.

- « Et quand on y goûte avec une WRC, il est difficile de ne pas y revenir chaque année avec une voiture très performante, » sourit le directeur de Citroën Racing. « Je reste aussi un membre du Motor Club de Huy et je n’oublierai jamais que c’est le Rallye du Condroz qui a fait naître en moi cette passion du sport automobile en général et du rallye en particulier. Je ferai de nouveau équipe avec Daniel Elena, ce qui est évidemment un gage de sérieux… et de bonne humeur dans l’habitacle. La participation de Petter Solberg s’inscrit dans la même philosophie : Petter est un vrai passionné et il célébrera à Huy son titre de Champion du Monde de Rallycross, conquis au volant d’une Citroën, marque à laquelle il est fidèle depuis plusieurs années. Et il en va de même d’ailleurs pour la participation de Kris Meeke sur une DS3 R5 officielle. Nous ferons assistance commune et nous serons tous trois au départ avec l’ambition de nous faire plaisir, de faire plaisir aux spectateurs et de mettre en valeur les performances des Citroën. »

Marc van der Straten-Ponthoz, le fondateur du célèbre Marc VDS Racing Team, a réagi avec enthousiasme au projet, et décidé de devenir le partenaire principal des Citroën WRC que piloteront Petter Solberg et Yves Matton au prochain Rallye du Condroz.

- « Le concept présenté par les initiateurs du projet m’a séduit et j’ai décidé de participer à cette aventure au travers du team Marc VDS. Cela ne signifie pas que nous allons nous lancer en rallye. Ce partenariat permettra de faire mieux connaître les activités de notre équipe sur 4 roues, qui bénéficient de retombées actuellement moindres que celles assurées par nos programmes en moto. Notre présence au Rallye du Condroz aux côtés de pilotes prestigieux sera une belle carte de visite pour le Marc VDS Racing Team. Nous perpétuons ainsi également cette tradition de soutenir le sport automobile, comme le fit mon père avant moi. »

Au nom du Motor Club de Huy, Olivier Rocour se réjouit de pouvoir cette année encore présenter grâce à différents partenaires une affiche de qualité pour le Rallye du Condroz :

- « Cette opération a pu voir le jour grâce au dynamisme de plusieurs intervenants, dont Yves Matton, et notamment aussi un partenaire TV qui est la RTBF. Avec le Motor Club de Huy, nous souhaitons chaque année pouvoir présenter un beau plateau et dynamiser le Rallye du Condroz. L’an dernier, nous avions monté une belle opération avec la venue exceptionnelle de Sébastien Loeb. Et cette année, avec Petter Solberg, nous aurons de nouveau un pilote d’envergure mondiale au départ puisqu’il est le premier pilote à avoir été sacré Champion du Monde en rallye et en rallycross. »