Tout au long de ses dix kilomètres, la spéciale de Wanze est réputée pour ses nombreux points spectaculaires à l'image du Château de l'Horloge ou du cimetière de Bas-Oha, l'épingle de Moha ou encore le jump de Wanzoul.
Bien connu des spectateurs, le parcours faisant les années précédentes partie de la longue spéciale de Marneffe, le secteur chronométré de Wanze sera raccourci cette année pour cause de travaux dans la rue principale de Fumal. Traversant les villages de Bas-Oha, Moha et Wanzoul pour terminer à l’entrée de Warnant elle comportera près de 10 kilomètres.
Les points les plus appréciés des spectateurs demeurent, à l'instar des autres années, le «Château de l’Horloge» à Bas-Oha, le «cimetière» de la même localité, l’épingle très populaire de Moha ou encore le jump de Wanzoul.
Sachez néanmoins que les spectateurs ne seront pas admis dans la campagne entre la sortie de Moha et l’entrée de Wanzoul ainsi qu’après la réception du jump de Wanzoul jusqu'à l’entrée du hameau du «Roua».
A l'issue de ces trois épreuves apéritives, les concurrents auront droit à un premier passage au parce d'assistance lors du regroupement à Huy.
Keywords :
rallye, condroz, parcours, 2012, tracé, spectateurs