03 Novembre 2013 - Rallye du Condroz
Rallye du Condroz-Huy
Dimanche fin de la 1ere boucle
Loeb ne ralentit pas, les autres non plus !
ES 21 :
-
Loeb engrange son 21e scratch en autant de spéciales. Yves Matton, en bagarre avec Chris Van Woensel, porte son avance à 3’’. Mais la Subaru du Campinois rencontre des problèmes mécaniques: une fuite d’huile a été decelée au niveau de la boîte de vitesse.
-
En Groupe N, Anthony Martin reprend 3’’ à Collard. Ils sont désormais séparés par 9’’.
ES 22 :
-
Crevaisons en série ! Caren Burton, Cédric De Cecco et Filip Pyck passent le flying finish avec le pneu avant gauche en lambeau. Burton et De Cecco conservent néanmoins leur place de leader dans leur catégorie respective.
-
Yves Matton est sur son nuage. Il conforte sa troisième place avec 8’’ sur Van Woensel ! Mais Van Woensel ne repartira pas. Cet abandon laisse Yves Matton isolé à la troisième place avec 2’ d’avance sur Cherain !
-
En groupe N, Olivier Collard grappille quelques secondes à Anthony Martin. Seulement 4’’ séparent les deux protagonistes.
A la fin de cette boucle, Loeb possède près de cinq minutes d’avance et un triplé Citroën se profile à l’horizon. Un condensé des dix dernières années de présence de Citroën Racing en WRC pourraient être sur le podium avec la DS3, la C4 et la Xsara !
Keywords :
Résultat, réactions pilotes, Rallye du Condroz, Loeb, Matton, Jullien