Condroz 2017
Partners

INFORMATION
Le Royal Motor Club de Huy (R.M.C.H.) interrompt cette année l’organisation des « 12 Heures de Huy », la convention n’ayant pas été renouvelée avec le détenteur des droits sur le nom.
Le R.M.C.H. envisage l’organisation en 2018 d’une nouvelle épreuve pour véhicules historiques.
Entretemps, il vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 novembre lors de la 44ième édition du « Rallye du Condroz-Huy ».

Presentation

Les Douze Heures de Huy font partie du patrimoine automobile belge au même titre que le Liège-Rome-Liège, le Marathon de la Route ou le Tour de Belgique. Elles furent organisées entre 1954 et 1969 par le Motor Union de Liège et sa section « Huy »

Le Royal Automobile Club de Belgique, est le détenteur des droits de ces appellations. Depuis 2010, le RACB a décidé de faire revivre les Douze Heures de Huy dans une version aussi proche que possible de celle de l'époque.

L’ORGANISATEUR

Le RACB a décidé d’en confier l’organisation aux «héritiers» de cette épreuve mythique. C’est donc, le « Royal Motor Club de Huy » qui a, depuis 2014, l’honneur de faire revivre ce rallye de régularité pour voitures d’époque.

Les Douze Heures de Huy

Les Douze Heures de Huy, organisées de 1954 à 1969, étaient déjà un rallye de régularité, où seuls des contrôles de passage à la minute étaient pénalisants.

Plus de quarante-cinq ans après, les Douze Heures de Huy sont toujours aussi sélectives qu’à l'époque de Jacky Ickx, Olivier Gendebien, ou Willy Mairesse.

La spécificité de cette course, par rapport aux autres épreuves organisées en Europe, était qu’elle se faisait « seul à bord », sans navigateur.

 

Les "Douze Heures de Huy" 2016

Vendredi 13 mai 2016

De 17h00 à 20h00 : contrôles administratifs place verte à Huy.

Samedi 14 mai 2016

De 08h00 à 20h00 : déroulement du rallye en 3 boucles.

Le départ, donné Avenue des Ardennes à Huy, sera suivi de 3 passages sur la Grand Place.

 

Lieux :

Le tracé privilégiera les routes du Condroz.

Aspects sportifs

Updated on 01/03/2016