Question parcours par contre, les responsables ont bien travaillé et le road-book est en cours de finition. Pour tous, il faudra se lever tôt les deux jours de course. Les concurrents affronteront 240 km de tronçons chronométrés, répartis en 11 spéciales différentes à parcourir deux fois. Le samedi, l’épreuve commencera par une nouvelle venue, Anthisnes, une spéciale disputée en fait il y a deux ans, mais cette fois parcourue en sens inverse. La première demi-boucle se porusuivra avec Ombret-Strée, identique à 2014 et Tinlot-Terwagne, une spéciale modifiée puisque ne passant plus à Modave.
Après un passage par le chapiteau à Huy, les voitures repartiront pour une deuxième demi-boucle de trois spéciales: Marchin-Perwez, la plus longue avec plus de 22 km, disputée en sens inverse de 2014, Forseilles, totalement nouvelle et Wanzoul, identique à l’an passé à l’exception du passage « show » qui est supprimé.
Le dimanche, les rescapés affronteront successivement Ben-Ahin et Wanze, identiques toutes deux au parcours de l’an passé. La deuxième demi-boucle comprend trois spéciales: Lavoir, identique, Villers-Le-Bouillet avec un tracé inédit qui se terminera peu après le célèbre « jump » et Amay-Bodegnée, dans le sens de la descente avec un départ modifié.
Pour des raisons essentiellement liées à la sécurité et au financement de l’épreuve, les organisateurs ont mis sur pied un nouveau système de contrôle d’accès aux épreuves spéciales chronométrées. Le budget nécessaire à l’organisation d’une telle épreuve ne peut en effet être couvert sans l’aide du public et des droits d’entrée. C’est une société spécialisée qui est désormais en charge de cet aspect des choses. Autrement dit, contrairement aux autres années, les spectateurs ont de fortes chances d’être contrôlés avant de se placer le long spéciales. Il est dès lors utile d’anticiper ces contrôles et d’acheter vos tickets à un tarif préférentiel via le site officiel du rallye www.condrozrally.be. Il en va de votre confort… et de votre portefeuille. Les prix sur place sont inchangés par rapport à 2014: 8 EUR par spéciale et 25 EUR pour le pass «weekend».
Le Motor Club de Huy, organisateur de cette 42e édition du Rallye du Condroz-Huy, a mis les petits plats dans les grands pour que chacun puisse suivre au mieux le déroulement de l'épreuve. Tous les réseaux sociaux seront de la partie. Voici un bref résumé des moyens que vous offrent les responsables du rallye pour pouvoir vivre votre passion au plus près: Facebook via l'adresse www.facebook.com/condrozrally, Twitter via www.twitter.com/condrozrally, adresse #RCDZ, le site: www.condrozrally.be et, mieux encore, www.condrozrally.be/follow pour avoir les dernières infos en provenance de l'ensemble des réseaux sociaux. Tout ceci est bien sûr gérable via votre smartphone: mobile.condrozrally.be. Et puis, nouveauté par rapport à 2014, une Web Radio vous permettra de suivre au plus près l’évolution de la course.
Pour la presse, les accréditations se feront uniquement « on line » via le site www.condrozrally.be. Les demandes seront recevables dès la fin de ce mois.
Keywords :
condroz 2015, communiqué