Elles contribuent largement au spectacle dans les épreuves du championnat de Belgique, car elles sont le plus souvent confiées à des artistes du travers qui trouvent sur les spéciales condrusiennes des conditions idéales pour s’en donner à cœur joie… Elles, ce sont bien entendu les voitures des catégories Historiques qui seront regroupées en trois « vagues » au rallye du Condroz-Huy.
La première – allant des numéros 55 à 61 – permettra de voir en action les deux derniers candidats au titre national, Tobi Vandenberghe (Opel Kadett GT/E) et Dirk Deveux (Ford Escort RS Mk2), mais aussi ces sprinters dans l’âme que sont Paul Lietaer, Raphael De Borman et Didier Vanwijnsberghe (Ford Escort RS Mk2), Tom Van Rompuy (Opel Kadett GT/E) et Frédéric Bouvy (Ford Escort RS Mk1). Celui-ci, le plus… rallyman de tous les pistards, sera épaulé pour l’occasion par le « pharmacien fou » Eric Gressens, aussi efficace comme équipier que derrière le volant de sa VW Fun Cup.
Le deuxième groupe proposera les Porsche 911 de Roland De Bargligli et Jean-Marc Thirion, les Ford Escort RS Mk2 de Patrick Deblauwe et Bjorn Hamiaux, l’Escort Mk1 de Marijn Hoens et l’Opel Manta d’Yves Oblin. Portant les numéros 95 à 100, ces propulsions viendront juste après deux « sœurs » plus modernes, les BMW 330i de Christophe Noleveaux et M3 de Jonathan Banier.
Enfin, une dernière « patrouille » d’Historiques est attendue à partir du n°138. On y verra la BMW E30 de Tom Ceuppens, l’originale Mercedes 190E 2.3-16 d’Antoine Roiseux, la VW Golf de Robert Denis et la Toyota Corolla d’Alain Threis. (photo POM)
Keywords :