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05 Novembre 2016  -  Rallye du Condroz
Premiere demi-boucle
Craig Breen impose son rythme
Avec trois meilleurs temps à son actif sur les quatre premières spéciales, l’Irlandais Craig Breen est le premier homme fort de ce Rallye du Condroz

Au volant de la Citroën DS3 R5 de chez Burton Racing, le pilote officiel de la marque française est parti sur les chapeaux de roue. Seul Cédric Cherain (Skoda Fabia R5) a su suivre le rythme. Le vainqueur de l’édition 2015 ne pointe en effet qu’à 2,9 sec. Belle bagarre pour la 3e place avec un Guillaume Dilley convaincant: bien épaulé par Stéphane Prévot le pilote Hyundai est 4e à 12’’4 du leader, dans l’échappement de Stéphane Lefebvre (Citroën DS3 R5 J-Motorsport) qui est 3e, à 12’’. Dans le top 5, on retrouve ensuite la première WRC, la Citroën C4 de Yves Matton, à 18’’5. François Duval, après une mauvais chrono dans le premier tronçon chronométré est 6e, à près de 20 secondes déjà de la tête de la course. Il devance Verschueren (Skoda), Bouche (Skoda), Fernemont (Ford Fiesta) et Bergqvist (Citroën DS3) qui complètent le top 10.

Trois mauvaises nouvelles au niveau des ténors : abandon pour Ghislain de Mevius (Skoda Fabia), auteur d’un bon début de course, mais malheureusement trahi par son moteur. Abandon également pour Francis Lejeune (Porsche), moteur cassé après que les mécaniciens aient travaillé toute la soirée d’hier pour remplacer la boîte de vitesse. Enfin, petite sortie de route pour Kris Princen qui lui coûte très cher : cette sortie s’est en effet soldée par deux crevaisons et le pilote Peugeot n’avait qu’une roue de rechange: 6 secondes de perdues dans Lavoir donc, mais surtout 50 secondes perdues dans la dernière spéciale de la boucle, Wanze. Le pilote Peugeot a déjà perdu pratiquement tout espoir de victoire.

 
 
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