Version légèrement modifiée pour Villers-le-Bouillet, l’une des grandes “classiques” de la partie Hesbaye. Un tracé composé de routes de remembrement avec de gros freinages au programme. Départ à Warnant-Dreye vers Vaux-Borset et longs passages très rapides vers la Ferme d’Oultremont avant de remonter vers Dreye et Vieux-Waleffe, où le passage est assez technique. Arrivée très rapide sur une route avec bande d’herbe au milieu.
Si le tracé de l’épreuve spéciale Wanzoul - Bas Oha est connu, il est cette fois disputé en sens inverse et cela change complètement la «donne». Le départ est donc donné à la carrière du Roua avant de remonter vers Vinalmont via le fameux morceau de route défoncé… Passage ensuite dans Wanzoule avant la descente vertigineuse vers Moha et sa célèbre épingle. Remontée étroite avant d’emprunter la N643A pour un passage à la vitesse max. Freinage pour le quitter droit juste avant la descente vers Wanze, les deux épingles classiques juste après le pont sur le N643 et plongée très rapide vers Bas-Oha, passage sur la Place de l’Horloge avant l’arrivée.
Version inédite de cette épreuve de Héron-Lavoir même si elle ressemble fort à ce qu’on appelait auparavant Forseilles ou Lavoir. Mais les ingrédients sont toujours bien là : des routes défoncées, souvent boueuses, truffées de pièges qu’il faut savoir anticiper.
Les cartes de ces spéciales sont disponibles sur l’application gratuite Sportity. Mot de passe: Condroz21.
Dans le programme que vous recevrez avec votre ticket, vous découvrirez l’avis et les conseils de Renaud Jamoul et les cartes IGN avec zones interdites au public.
Merci d’arriver à la place que vous avez choisie sur le tracé au minimum 30’ avant le passage du premier concurrent. Il en va de votre sécurité, de votre confort et du bon déroulement du rallye. Prévoyez un timing « large » car cela risque de prendre un peu de temps pour surveiller votre bracelet d’entrée et votre CST.
Keywords :