Thierry, tu es aujourd’hui en pleines reconnaissances. Quel est ton état d’esprit?
-“A partir du moment où il y a des WRC au départ, nos petites Super 2000 partent désavantagées. Et lorsqu’il s’agit en plus de Bernd Casier et Patrick Snijers, sur des montures plutôt récentes, la tâche en devient réellement ardue. Mais cela ne veut pas dire que nous partons battus d’avance. La victoire demeure notre objectif prioritaire!”
Tu souhaites ainsi améliorer ton résultat 2010?
-“J’avais terminé second suite à quelques erreurs de débutants que je compte bien éviter cette année. Nous nous alignerons sur une caisse différente de celle que je pilotais à Chypre tout simplement parce que celle-ci n’a pas encore été rapatriée!”
Tu pries tous les soirs pour qu’il pleuve?
-“C’est clair que si la météo reste sèche, je n’ai pas beaucoup d’espoirs face aux montures habituellement vues en Belgique. J’espère secrètement des routes bien grasses et une météo particulièrement humide pour niveler les performances. Et puis il s’agira d’établir un bon set up lors du shakedown. Si la voiture me convient, je pourrai tenter de démarrer fort pour cueillir mes adversaires à froid dans la longue spéciale initiale.”
Quoiqu’il arrive, tu feras le spectacle?
-“Bien sûr. Ce sera ma manière à moi de remercier tous ceux qui ont cru en moi depuis le début. Je compte bien réchauffer l’atmosphère face à mon public, face à mes supporters qui ne peuvent pas se dépalcer sur l’IRC. Alors rendez-vous à Huy ce samedi pour la traditionnelle grande fête du rallye!”
Keywords :
interview, rallye, condroz, neuville, thierry, peugeot, 207, s2000, spectacle, kronos, PBL