Condroz 2017
Partners

INFORMATION
Le Royal Motor Club de Huy (R.M.C.H.) interrompt cette année l’organisation des « 12 Heures de Huy », la convention n’ayant pas été renouvelée avec le détenteur des droits sur le nom.
Le R.M.C.H. envisage l’organisation en 2018 d’une nouvelle épreuve pour véhicules historiques.
Entretemps, il vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 novembre lors de la 44ième édition du « Rallye du Condroz-Huy ».

24 Juin 2012  -  BRC
Geko Ypres Rally
Juho Hanninen s'impose sans forcer
Juho Hanninen a ajouté une ligne supplémentaire à son joli palmarès en s'imposant à Ypres face aux spécialistes belges de l'épreuve. Loix et Tsjoen ont assuré la chasse mais l'homme était bel et bien inaccessible.

Si la cinquième manche du BFO Belgian Rally Championship a été dominée par les ténors de l’IRC, le règlement du Championnat de Belgique précise que les pilotes détenteurs d’une licence étrangère sont transparents pour le championnat à moins d’être inscrits au préalable.

 
La victoire officieuse de l’épreuve pour le BFO BRC revient donc à Freddy Loix, qui marque les 20 points dévolus au vainqueur: "Nous avons fait le maximum pour remporter une huitième victoire, mais le binôme Juho Hänninen-Skoda était un peu trop fort. Je dois féliciter Juho. Il a fait une superbe course."
 
Comme le prévoit le règlement de l’IRC, Pieter Tsjoen devait pour cette épreuve aligner une autre monture. Son choix s’est porté sur une Skoda Fabia Super2000 au volant de laquelle le leader du championnat a réalisé une superbe course: "Je suis fier d’avoir pu rester aussi proche des pilotes d’usine, surtout que je perdais du temps dans les portions les plus techniques. Une Super2000 doit rester toujours à haut régime et j’hésitais souvent sur le rapport le plus adéquat. Par contre, dans les enfilades rapides, cette Skoda était phénoménale."
 
Patrick Snijers, quatrième du classement général, marque les points de la troisième place. Mais Pieter Tsjoen en profite évidemment pour prendre une importante avance (86 points contre 56): "Nous avons vraiment exploité notre Mini à fond sans commettre d’erreur. Les Super2000 étaient simplement trop rapides."
 
Au championnat, Bob Colsoul a fait une excellente affaire. Après l’abandon de De Cecco (sortie), Bob a remporté la Classe 3. Avec un score maximal dans la catégorie, Colsoul revient à deux points de Patrick Snijers au championnat.
 
 
Previous
WRC/IRC   07 Juin 2012
Acropolis Rally
Loeb et Hirvonen au service de Citroën
Rallye du Condroz   06 Juillet 2012
Rallye du Condroz-Huy
Un membre de prestige au Motor Club de Huy
Lire la suite