Suite aux événements survenus lors de la première journée du rallye, une réunion de sécurité s’est tenue en présence des responsables de l’épreuve et l’ensemble des Bourgmestres des communes traversées par l’épreuve ce dimanche...
La Direction de Course a le regret de vous communiquer le décès de deux personnes suite à la sortie de route du concurrent n°53 dans la spéciale de Nandrin-Engis.
Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années et d’une jeune fille de 25 ans.
Trois autres personnes ont été blessées dont une souffrant d’un traumatisme crânien a été emmenée au CHU de Liège. Les deux autres étant touchées plus légèrement.
L’accident a eu lieu dans le village de Villers-le-Temple au carrefour des Rue de Clémodeau et de la Rue de la Forge. Selon des témoignages concordants, les victimes se trouvaient dans une zone autorisée au public. Le véhicule a heurté le parapet d’un pont et des pierres ont été projetées dans le public avec les conséquences dramatiques évoquées plus haut.
Suite à cet accident, la Direction de Course a décidé d’annuler les trois dernières spéciales chronométrées de la journée.
Bernd casier s'est laissé piéger dans la première spéciale de la deuxième boucle. L'équipage est indemne mais la voiture est contrainte à l'abandon.
Parti le couteau entre les dents, Bernd Casier signe le premier scratch dans Nandrin-Engis. L’homme est visiblement bien réveillé et il repousse la Peugeot 207 S2000 de Neuville à 7’’.